Médailles de l’Assemblée Nationale pour quatre de nos concitoyens
Le dimanche 16 Novembre 2014, une sympathique cérémonie s’est tenue à la mairie de Bricqueville-la-Blouette afin d’honorer quatre de nos concitoyens : Madame Francine Renaud, Monsieur Marcel Coquière, Monsieur Pierre Leroy, tous les trois anciens conseillers municipaux et responsables d’associations, et Monsieur Guy Lebrun ancien maire de notre commune.
Après une présentation par le maire, monsieur Claude Périer, la médaille de l’Assemblée Nationale leur a été remise par monsieur Stéphane Travert, député de la circonscription., saluant par là leur engagement et leur implication dans la vie communale.
Madame Renaud a effectué deux mandats en tant que conseillère municipale de 2001 à 2014. Elle a aussi été présidente de l’association Saint Jouvin de 2004 à 2014.
Monsieur Coquière a trois mandats de conseiller municipal à son actif. Depuis 1983, il est le président de l’association des Anciens Combattants.
Monsieur Leroy a été conseiller municipal pendant deux mandats. Avec son épouse Marie-Thérèse, il a oeuvré à la confection de nombreux repas pour le comité des fêtes. Il est aussi le trésorier de l’association des Anciens Combattants.
Monsieur Lebrun a été élu maire de Bricqueville-la-Blouette en 1989. Sous son impulsion ont été réalisés l’assainissement collectif, l’effacement des réseaux électriques et la mise en place de l’éclairage public dans le bourg. Il a été le premier président de la 4C, la communauté de communes. Il a présidé le club Saint Jouvin de 1991 à 2006. Il est aussi secrétaire et trésorier adjoint des Anciens Combattants.
Un vin d’honneur était servi dans la salle Lucienne Lelièvre afin de conclure ce moment partagé par de nombreux Bricquevillais.