Commémoration du 8 mai.

Grand rassemblement cantonal du Vendredi 8 mai 2015 à Bricqueville-la-Blouette, les  délégations d’anciens combattants du canton étaient venus en nombre pour commémorer ce 70e anniversaire (19 porte-drapeaux).
Cette commémoration de la capitulation allemande de 1945 a commencé par un rassemblement sur la place de la mairie de Bricqueville-la-Blouette où le maire Claude Perier accompagné d’élus de la municipalité, des maires du canton, de la gendarmerie, des porte-drapeaux, des présidents de sections et de circonscription a accueilli Madame la sous-préfète. C’est en cortège que les anciens combattants, les personnalités et la population se dirigèrent vers l’église où un office religieux fut célébré à l’intention des héros de la guerre 39-45.
Ensuite ce fut au monument aux morts que les 200 personnes présentes se retrouvèrent pour la cérémonie qui se poursuivit par la lecture du Message du ministre des anciens combattants par Madame la Sous Préfète. Après la minute de silence, la marseillaise, ce fut le dépôt de gerbes et un lâcher de pigeons organisé par Monsieur Rodolphe Jardin accompagné des enfants présents.
La cérémonie s’est poursuivie à la salle Lucienne Lelièvre. Avant le vin d’honneur, offert par la municipalité, le maire de Bricqueville et Madame la Sous Préfète ont rappelé le besoin de paix et surtout la nécessité de transmettre cette culture de paix à notre jeunesse.