Obligation d’élagage des arbres et haies à proximité des lignes téléphoniques et des haies situées en bordure des voies publiques, de manière à ce qu’elles ne gênent pas le passage du camion ramassage des ordures ménagères ou tout autre véhicule.
Pour rester connectés, pensez à élaguer vos arbres, à couper vos haies.
Coups de vent à l’automne, chutes de neige en hiver… Chaque année, des lignes téléphoniques sont coupées suite à la chute de branches d’arbres. Afin d’éviter ce type de désagréments (dysfonctionnements de la téléphonie fixe, mobile et d’Internet), la mairie rappelle que depuis la loi du 26 juillet 1996 les travaux d’élagage autour des poteaux téléphoniques (et non électriques) sont du ressort des riverains (Orange n’est plus soumis à la servitude d’élagage).
Les poteaux téléphoniques concernés par cette obligation sont reconnaissables à leur étiquette bleue d’identification . Chacun est donc invité à faire le tour de sa propriété (jardin, champ, chemin privé) afin de s’assurer avant l’hiver qu’il n’est pas nécessaire d’agir sur les arbres présents sur son terrain.
La communes, qui à la charge de veiller à la bonne exécution des travaux d’élagage, à la capacité de mettre en demeure les particuliers qui n’effectueraient pas les travaux nécessaires.