Le dimanche 9 octobre, avait lieu le traditionnel repas des aînés offert par la commune en signe de remerciement, de respect mais aussi d’amitié et de moments partagés.
Claude Périer remerciait les aînés de leur présence et adressait ses affectueuses pensées au doyen de l’assemblée Mr Francis Poulnais qui ne pouvait être présent. Étaient ensuite remerciés les élus présents, les membres du CCAS pour leur aide bénévole au cours du repas, les associations et tous les bénévoles qui œuvrent aussi pour que la vie des aînés et des plus jeunes dans la commune soit agréable.
Claude Périer rappelait la vitalité des associations de la commune : l’association des anciens combattants présidée par M. Marcel Coquière, l’amicale des chasseurs et propriétaires présidée par M. Luc Renault, l’association Saint Jouvin présidée par M. Jacques Leconte, et la toute récente association « Bouge ta blouette » présidée par Mme Lydie Mazzola.
M. Stéphane Travert, le député a offert et distribué des livres aux cinq personnes présentes qui ont eu 80 et 90 ans dans l’année et la commune a remis un bouquet de fleurs aux dames.
Le repas était préparé par Caroline, boucher-traiteur au Pont de la Roque et par Ludovic, boulanger pâtissier au Pont de la Roque pour le dessert. L’animation musicale était assurée bénévolement par Estelle, Pierre et Christian.