Repas au profit des « restos du cœur »

Dimanche 10 janvier 2016,  125 personnes ont participé au repas organisé par l’association Saint Jouvin et la municipalité de Bricqueville au profit des restaurants du cœur.
chèque500€
Après le mot d’accueil du président Jacques Leconte qui remercia les bénévoles des restaurants du cœur et les bénévoles qui ont travaillé à la préparation de cette journée, ce fut la remise d’un chèque de 500 € à la présidente des restaurants du cœur  du coutancais, Madame Jeanine Plard. Celle-ci remercia les convives pour leur participation ainsi que les membres de l’association St Jouvin .
Le maire de la commune Claude Perier Présenta ses vœux en ajoutant :
« … Alors que la pauvreté touche aujourd’hui plus de 8 millions de personnes les valeurs de solidarité, souvent mises à mal, n’ont jamais été aussi indispensables. Dans ce contexte difficile toutes les formes de générosité demeurent au rendez-vous. C’est notre rendez-vous annuel aujourd’hui ici à Bricqueville organisé par l’association St Jouvin  et la municipalité. Et nous participons nombreux à ce repas.
Notre participation financièrement aidera, pour une part, aux besoins  des restos. Je salue  le président de l’association St Jouvin, je remercie tous les bénévoles ainsi que la présidente Jeanine Plard pour leur engagement et pour tout ce qui est  fait tout au long de l’année.
L’année 2015 a été une année très difficile, compliquée. Elle a révélé un abîme profond. À trois reprises dans l’année des vies ont été brisées, des réfugiés meurent en mer ou sur les routes de l’Europe,  le chômage et la pauvreté sont en augmentation.  Tout ceci provoque un séisme politique et nous interpelle…
En hommage aux victimes des attentats du mois de janvier 2015 et celles du mois de novembre ,je vous demande de vous lever et d’observer une minute de silence. Je vous remercie. »

Galetteconvives