Il y a 40 ans…

mairieIl y a 40 ans, les bricquevillais construisaient leur mairie et leur salle polyvalente (voir ici), chacun peut aujourd’hui juger des services rendus à tous par cette maison commune. Mais comme pour nous tous, les ans ont bien évidemment considérablement altéré le bâtiment. Les normes en termes de construction, d’isolation, de chauffage, d’accessibilité etc… ont considérablement évolué. L’heure est venue de la cure de jouvence, pour remettre en capacité cet investissement à répondre aux besoins des bricquevillais pour les décennies qui viennent.

Le parti pris pour ce projet qui occupe l’équipe municipale depuis de longs mois, est de projet-facadepréserver l’architecture choisie à cette époque tout en lui redonnant un « coup de jeune ». Un hall vitré est ajouté à l’entrée. Une cuisine neuve et plus fonctionnelle fait l’objet d’une autre extension. Des ouvertures nouvelles feront entrer plus de lumière dans notre salle bien sombre. L’acoustique fera l’objet d’un traitement particulier et performant pour assurer la tranquillité des riverains. Il en va de même pour l’isolation thermique, et le chauffage, l’heure étant aux économies d’énergie. La salle polyvalente voit sa surface augmentée pour pouvoir accueillir plus et mieux, en diminuant la surface de la salle des mariages et du conseil qui sera séparée par une cloison mobile. L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sera également mise aux normes actuelles, ce qui est une obligation légale.

projet-entree-mairie-salle

Le dossier est maintenant bouclé puisque le permis de construire est instruit et signé. La phase de consultation des entreprises est  lancée. Le début des travaux est prévu pour janvier 2017. Le financement est couvert par plus de 50% de subventions et des fonds propres mis en réserve, complété par un emprunt qui profitera des taux très bas actuels. Des précisions seront fournies quand sera connu le résultat des appels d’offres.

projet-entree-salle-conseilRappelons pour conclure que cet ensemble est la propriété collective de tous les bricquevillais, c’est notre maison commune qui nous l’espérons, après cette réfection totale, continuera à remplir sa mission pour de nombreuses années et dans l’intérêt de tous