Cérémonie en hommage aux victimes des guerres 1918/1939/1945 et A-F-N
9 h30: Rassemblement et cérémonie devant le monument aux Morts de Bricqueville.
Bourrasques de vent et pluie battante pour la commémoration du 11 novembre à Bricqueville-la-Blouette. En ce jour d’armistice de la première guerre mondiale, une trentaine de personnes dont trois enfants ont répondu présents autour du monument aux morts à l’invitation de Marcel Coquiere président de la section des anciens combattants de la commune afin de rendre hommage aux morts pour la France.
Tout le monde avait prévu les parapluies, adjoints et conseillers étaient présents ainsi que notre traditionnel porte-drapeau Pierre Leroy.
La lecture du message de la secrétaire d’État aux anciens combattants par le maire Claude Perier, fut suivie par le dépôt de gerbe au pied du monument aux morts, par Jean Sauvey, maire adjoint et soldat de France. Après les sonneries d’usage, la minute de silence et la marseillaise, les trois jeunes enfants ont chacun lâché un pigeon, volatile de valeur utilisé comme agent de liaison dans la Grande guerre.
Les participants se sont retrouvés vers midi à Saussey pour une nouvelle cérémonie de commémoration avec les anciens combattants de Nicorps et de Saussey. La matinée se termina par un vin d’honneur offert par la municipalité de Saussey.