Cantine scolaire.
Le fonctionnement actuel en liaison froide ne semble pas donner entière satisfaction.
Des membres de la commission ont rencontré, le 9 décembre, un responsable de la société « La Normande » qui fournit la cantine depuis la rentrée 2004/2005 pour lui en faire part.
Une réflexion et des contacts sont en cours pour essayer de trouver des solutions alternatives permettant une amélioration de la restauration scolaire en restant dans des prix abordables.
Temps d’Activités Périscolaires (T.A.P).
Ces temps périscolaires sont en place depuis la rentrée 2014-2015. La communauté de commune de St Malo de Lande, dont dépend le RPI, avait opté pour une une organisation des activités sur une ½ journée par semaine en dérogation à la règle initiale. Ces T.A.P se déroulent pour les élèves du RPI le vendredi après-midi (voir le précédent bulletin municipal).
Lors de la réunion du conseil d’école extraordinaire du 8 janvier 2015, les enseignants, les délégués des parents d’élèves et les représentants des trois conseils municipaux ont échangé sur le fonctionnement de ces temps. Le tour de table a fait apparaître une évaluation très mitigée de ces activités. Un certain nombre de points méritent d’être améliorés et devraient l’être au 2e trimestre.
Par souci d’une plus grande conformité aux objectifs et un meilleur équilibre des temps scolaires et périscolaires l’ensemble des représentants au conseil d’école s’est prononcé par un vote à l’unanimité pour une sortie de ce système dérogatoire. Pour l’année scolaire 2015/2016 les activités périscolaires seraient programmées en deux fois une heure et demie, réparties sur deux ½ journées.